Mercato / Man Utd : un gros stop pour la rumeur Zidane

Zinedine Zidane succédera-t-il à José Mourinho à la tête de Manchester United ? Bixente Lizarazu n’y croit pas.

Depuis déjà plusieurs semaines, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance comme favori pour succéder à José Mourinho à la tête de l’équipe de Manchester United. L’idée séduit énormément les supporters du club anglais mais est-elle vraiment réaliste ? Alors que le Portugais s’est offert une bouffée d’oxygène en battant Newcastle (3-2) sur le fil samedi après avoir été mené 2-0 après seulement 10 minutes de jeu, Bixente Lizarazu a tordu le cou aux rumeurs.

Zidane à Manchester, de la flûte de paon pour Lizarazu

« C’est un fantasme de la presse, c’est un fantasme des supporters, mais c’est de la flûte de paon. Il n’y a rien de concret », a affirmé le champion du monde 1998 qui connaît bien Zinedine Zidane est a visiblement eu des informations auprès de l’intéressé ou de son entourage. TF1 a ajouté dans la foulée que l’ancien entraîneur du Real Madrid ne serait en réalité qu’un deuxième choix de la part des décideurs mancuniens.

Par ailleurs, le départ de José Mourinho est tout sauf acquis. En effet, son limogeage pourrait coûter très cher à MU qui serait alors contraint de lui verser le salaire qu’il aurait perçu s’il était allé jusqu’au terme de son contrat (19 millions d’euros net par an pendant trois ans). A ce tarif-là, on comprend que le board des Red Devils soit hésitant.

Réagir à cet article :