Mercato / PSG : un espoir cède aux sirènes anglaises (officiel)

Les dirigeants du PSG peuvent faire une croix sur le jeune Romaric Yapi (19 ans) à ce stade du mercato estival.

Plutôt que de continuer son apprentissage avec l’équipe U19 du club de la capitale française, cet arrière polyvalent – qui peut aussi jouer au poste d’ailier – a choisi de traverser la Manche. Selon le site officiel de Brighton & Hove Albion, Yapi a signé un contrat pour une durée « d’un an ».

Après avoir paraphé son engagement, le Français a expliqué qu’il était « très heureux d’être ici à Brighton ». Pour lui, c’est « un beau club » basé dans « une belle ville ». A ce stade de sa carrière, Romaric Yapi est « prêt à relever ce nouveau défi » outre-Manche.

Yapi voulait un autre environnement

Maintenant que son arrivée en Angleterre est actée, le défenseur n’a pas caché que c’était émouvant pour lui de quitter le Paris Saint-Germain. « Le PSG était comme une famille pour moi et j’ai beaucoup d’amis suite à mon séjour là-bas. Mon entraîneur était aussi un professeur pour moi. »

« Être au PSG était un rêve », a-t-il admis. Aujourd’hui, Yapi est « impatient » de jouer au sein de l’équipe de Brighton. Pour lui, le fait d’évoluer dans « un environnement très différent de Paris » lui fera du bien. « On se sent plus détendu ici. C’est très important pour moi et j’aime cet environnement. »

Réagir à cet article :