Mercato / ASSE : Da Fonseca est confiant pour « El Mozo », mais…

Le consultant de beIN SPORTS, Omar Da Fonseca, a évoqué notamment la venue de Miguel Trauco à Saint-Étienne.

Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, daté de ce jeudi 8 août 2019, Da Fonseca a expliqué que « Trauco a la spécificité d’être gaucher » et d’évoluer au poste de latéral. Pour lui, les joueurs de ce type sont « très recherchés » durant ce mercato estival. Au niveau du profil de celui qu’on surnomme « El Mozo », il a indiqué que ce dernier a « une qualité de pied » et joue « très juste » dans l’ensemble sur le terrain.

Par ailleurs, le défenseur péruvien a la capacité de pouvoir « jouer long » et peut donc servir au mieux les joueurs offensifs. Forcément, Trauco devra prendre ses marques rapidement en Ligue 1. Omar Da Fonseca croit que ce ne sera pas du tout un problème sur le plan « technique ». En revanche, le consultant a le sentiment qu’il devra « trouver le bon équilibre » en France.

Trauco le problème du… gazon

Histoire de bien s’adapter à « la vitesse d’exécution et de réflexion du jeu français » qui est très différente de ce qu’il a pu connaître avec Flamengo au Brésil. Da Fonseca a mis l’accent sur le fait que Miguel Trauco et plus généralement les footballeurs sud-américains doivent s’habituer aux… « terrains » en Europe. Globalement, ces derniers sont « mouillés, propres » ce qui permet aux joueurs de bien avancer.

Pour lui, les pelouses sud-américaines sont moins bonnes et donc le ballon « rebondit » bien plus que sur le Vieux Continent. « Les joueurs ont tout le temps le ballon à hauteur du nombril, ça n’avance pas », a-t-il déploré. Il estime aussi que Trauco et les autres Sud-américains devront miser sur l’efficacité plutôt que sur trop de fantaisies balle au pied (dribbles, gestes techniques inappropriés…).

Réagir à cet article :