Mercato / Arsenal : Wenger et la question à 1000 balles

L’ex-manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a répondu à la question fatale qui concernait sa succession sur le banc des Gunners.

Pour le moment, le board du club londonien n’a pas dévoilé le nom de celui qui remplacera l’Alsacien à l’Emirates Stadium. Interrogé à ce sujet via The Guardian, Arsène Wenger a souligné le fait qu’il était un simple spectateur sur ce dossier. En effet, les dirigeants de l’écurie ne lui ont pas proposé de donner son avis voire même de valider tel ou tel nom.

« Au moins de cette façon, ils ne pourront pas me blâmer s’il y a de mauvais résultats dans le futur (rires). Ils ne m’ont pas demandé d’être impliqué dans ce processus. Je vais donc les laisser choisir le manager et ensuite je le soutiendrai », a promis Wenger qui officiait à Arsenal depuis 1996.

Löw et les autres pistes suivies

Depuis qu’Arsène Wenger a validé son départ de l’Emirates Stadium, les dirigeants du club britannique essaient de dénicher l’oiseau rare comme on dit. Les noms de Joachim Löw (sélectionneur de l’Allemagne), Mikel Arteta (entraîneur adjoint à Manchester City), Patrick Vieira (New York City), Leonardo Jardim (Monaco), Brendan Rodgers (Celtic Glasgow), Diego Simeone (Atletico Madrid), Luis Enrique (libre, ex-Barça) ou encore Massimiliano Allegri (Juventus) sont sortis du lot.

Mais pour le moment, on ne sait pas qui succédera à Arsène Wenger sur le banc en vue de la saison prochaine. L’heureux élu aura pour mission d’améliorer l’effectif, durant le mercato estival, et de finir dans le « Top 4 » lors de l’exercice 2018/2019. Histoire de sentir de nouveau le parfum enivrant de la Ligue des champions.

Réagir à cet article :