Mercato : l’OM a fixé ses priorités

Après avoir vécu une saison haute en couleurs, l’OM devrait chercher à se renforcer cet été pour franchir un nouveau palier.

Si certains estiment que la saison de l’OM ne sera pas aboutie s’il ne parvient pas à accrocher le podium en championnat (verdict samedi soir au terme de la 38e et dernière journée), il n’en est pas moins sur une pente très ascendante quand on compare l’état actuel du club avec celui d’avant le rachat par Frank McCourt. Pour continuer cette progression et aller encore plus haut en renouant en particulier avec la Ligue des Champions, les dirigeants devraient de nouveau s’activer cet été sur le marché des transferts.

L’OM veut un avant-centre, un défenseur central et prolonger Garcia

Les moyens à leur disposition restent pour le moment inconnus, ils dépendront d’une part de la décision de l’UEFA via le fair-play financier, et de la qualification ou non pour la grande coupe d’Europe. Quoi qu’il en soit, deux priorités seraient déjà établies. D’abord, recruter un nouvel avant-centre capable de faire mieux que Valère Germain et Kostas Mitroglou. A cette heure, la piste menant à Mario Balotelli, sur le départ de Nice, serait la plus chaude.

Ensuite, signer un défenseur central afin de remplacer Aymen Abdennour (actuellement prêté) qui ne devrait pas être conservé, afin de permettre à Luiz Gustavo de regagner sa place au milieu de terrain. Enfin, le président Jacques-Henri Eyraud devrait s’entretenir rapidement avec l’entraîneur Rudi Garcia pour prolonger son contrat, dont le terme est fixé en juin 2019.

Réagir à cet article :