Mercato / PSG : un club coche les cases Cavani et Di Maria

En cas de départ d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, les dirigeants de l’Atletico Madrid pourraient lâcher les chevaux pour Edinson Cavani et/ou Angel Di Maria (PSG).

Mine de rien, le transfert de l’attaquant français chez les Blaugrana affaiblirait considérablement l’équipe de Diego Simeone sur le plan offensif. Les 100 millions d’euros récupérés, voire un peu plus (130-140 millions ?), serviraient directement aux Rojiblancos pour recruter un remplaçant. Forcément, ces derniers auraient pour ambition de s’offrir un joueur de grand talent qui a déjà fait ses preuves en Europe.

Selon le site du quotidien sportif espagnol As, l’Atletico Madrid lorgne plusieurs éléments comme par exemple Paulo Dybala (Juventus Turin), Sergio Agüero (Manchester City) ou encore Alvaro Morata (Chelsea). Dans cette liste encore très étoffée à ce stade de la saison, on retrouve les noms de deux joueurs qui évoluent actuellement au PSG. Autrement dit, ceux de l’ailier Angel Di Maria et de l’attaquant de pointe Edinson Cavani.

Cavani ou Di Maria, un bon investissement ?

Le second cité, qu’on surnomme « El Matador » est lié depuis déjà plusieurs années à l’Atletico Madrid. Problème, le meilleur buteur de l’histoire du PSG est âgé de 31 ans. Par conséquent, l’investissement fait sur l’Uruguayen serait à perte sur le plan financier. On imagine mal que le club madrilène arrive à faire une plus-value, via sa revente, lorsque Cavani aura 34 ou 35 ans…

Le son de cloche est assez similaire en ce qui concerne « El Angelito » qui a 30 ans. Par ailleurs, il y a fort à parier que les décideurs du PSG ne seront pas vendeurs en ce qui concernera ces deux détonateurs. Au final, l’Atletico Madrid pourrait privilégier le fait de se tourner en direction d’autres footballeurs pendant le mercato estival.

Réagir à cet article :