Mercato / PSG : mauvaise nouvelle pour Neymar

L’attaquant du PSG Neymar reviendra-t-il un jour au Barça ? Tout dépendra peut-être de l’indentité du prochain président.

« C’est une très mauvaise nouvelle que le meilleur joueur de l’histoire (Lionel Messi) ne veuille pas être avec nous. Je suis particulièrement mécontent qu’à tout moment il envisage de quitter le club. Nous allons essayer de changer cela. Si Victor gagne, nous essaierons de faire de notre mieux » pour le convaincre de prolonger son contrat, a exprimé le week-end dernier Toni Nadal qui rejoindra le conseil d’administration du Barça si Victor Font est élu.

S’il est élu, Font ne tentera pas de récupérer Neymar

Souhaitera-t-il également ramener Neymar à Barcelone, quatre ans après son départ lors d’un transfert record au Paris Saint-Germain à 222 millions d’euros ? Après l’échec de son retour il y a un an, une fenêtre de tir s’ouvrira l’été prochain étant donné que le Brésilien ne possèdera plus qu’un an de contrat (sauf s’il prolonge d’ici là bien entendu). Le candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu a été très clair sur ce sujet.

« Sur le plan institutionnel, Neymar n’entre pas dans mes plans. C’est pour des raisons économiques et pour d’autres raisons comme le fait qu’il ait poursuivi le club et qu’il nous ait abandonnés quelques jours avant le début d’une saison », a prévenu Font qui en veut toujours à l’attaquant parisien des conditions de son départ et de toutes les affaires (dont certaines sont toujours en cours sur fond de primes versées ou non versées) qui en ont découlé.

Images de IconSport

Réagir à cet article :