Mercato : un international français tend la main à la Ligue 1

Le milieu de terrain de Tottenham, Moussa Sissoko soit-il revenir en Ligue 1 pour augmenter ses chances de jouer la Coupe du monde ?

Le mois dernier, le sélectionneur adjoint des Bleus, Guy Stéphan avait averti Olivier Giroud qu’il prenait un risque en vue de la Coupe du monde s’il n’obtenait pas plus de temps de jeu lors de la seconde moitié de saison. Si cela vaut pour l’attaquant des Gunners, Moussa Sissoko pourrait également se sentir menacé, avec ses 10 titularisations en Premier League. Le milieu de terrain de 28 ans fait partie de la rotation mais n’a pas réussi à gagner ses galons de titulaire à Tottenham.

Sissoko aimerait rejouer en L1, mais…

Un retour en Ligue 1 est-il envisageable pour lui cet hiver, en prêt par exemple ? « Quand je regarde le championnat français, oui ça me manque un peu. C’est là que j’ai commencé, j’ai pas mal d’amis qui y jouent encore, je me dis que ce serait sympa de jouer contre eux », a-t-il admis auprès de SFR Sport, laissant ainsi une porte ouverte. Un retour en France pourrait l’intéresser, mais n’est pas sa priorité pour autant.

« Mais en même temps, je suis très content d’être ici, c’est un championnat où j’ai toujours voulu être. Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer. A l’heure actuelle, je reste concentré sur mon club et mes objectifs », a-t-il prévenu. Arrivé à l’été 2016, Moussa Sissoko est lié aux Spurs jusqu’en juin 2021. S’il revenait en Ligue 1, il aurait probablement du mal à trouver un club lui offrant de meilleures conditions sportives et financières que Tottenham, toujours engagé en Ligue des Champions et à la lutte pour le podium en Premier League.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire