Mercato / Real : le club soulagé à propos d’un gros transfert

Vinícius Júnior (Flamengo) confirme doucement les espoirs placés en lui au Brésil. Le Real Madrid a bien fait de s’attacher ses services.

Au cours du dernier mercato estival, les dirigeants de la Casa Blanca avaient mis 45 millions d’euros sur la table pour acter la venue du goleador auriverde. Dans la foulée, le footballeur âgé aujourd’hui de 17 ans avait été prêté à son club formateur, autrement dit Flamengo, afin de continuer de progresser dans un environnement familier.

A priori, Vinícius Júnior posera ses valises au Stade Santiago Bernabeu durant l’été 2019. Le 15 mars dernier, le natif de São Gonçalo a sorti le grand jeu en réalisant un doublé retentissant contre le club d’Emelec en Copa Libertadores (succès 2-1 de Flamengo, 2e journée de la phase de poules).

Vinícius Júnior a rassuré le Real

Forcément, sa belle prestation n’a pas échappé aux Madrilènes. Selon Marca, ces derniers sont soulagés de constater que le gros investissement lié à Vinícius Júnior était nécessaire en matière de transferts. Il est vrai que le jeune footballeur brésilien a un potentiel considérable.

Les Merengue se frottent les mains puisqu’ils ont la garantie de pouvoir s’appuyer un jour sur lui. Les anciens courtisans de Vinícius Júnior savent désormais qu’ils ne pourront pas compter le prodige à l’horizon 2019-2020. Désormais, les socios attendent impatiemment sa venue en Espagne pour voir ce qu’il sera capable de faire en Liga ou encore en Ligue des champions.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire