Mercato / OM : Villas-Boas sous le charme d’un joueur

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, a apprécié les prestations du jeune Florian Chabrolle durant la préparation estivale.

Alors que Marseille attend toujours des recrues lors de ce mercato, Villas-Boas a donné du temps de jeu à plusieurs jeunes. Visiblement, certains éléments ont séduit le coach portugais de l’OM dixit La Provence. « Je voulais donner du temps de jeu à tous et expérimenter Rocchia en milieu gauche, c’est pourquoi je l’ai fait entrer un quart d’heure, mais Nkounkou a été très bien et Ali a joué à trois postes en amical. »

Puis l’ancien manager de Chelsea a embrayé sur d’autres jeunes qui ont apporté un plus. « Lucas Perrin a été bien aussi, dans le contrôle de la position ; Isaac (Lihadji) apporte la profondeur, la vélocité. Je suis content de Marley en avant-centre, une nouveauté pour lui, car il est ailier de formation. » A la question de savoir celui qui l’a le plus impressionné pendant la préparation, « AVB » a livré un nom.

Chabrolle a vraiment séduit Villas-Boas

Il s’agit de celui de Florian Chabrolle. Âgé de 21 ans, ce milieu offensif a fait ce qu’il fallait à l’OM. « Je retiens l’éclosion de Florian, ça marche très bien, il est capable de sentir le jeu, il est très bon techniquement, on va pouvoir l’intégrer. » A priori donc, Chabrolle entrera dans la rotation en Ligue 1 cette saison.

Voire même mieux s’il continuait à être performant. En attendant, Le natif de Montmorency a reconnu avoir « marqué des points » avec notamment son « premier but en pro ». Toutefois, Florian Chabrolle ne veut « pas s’arrêter à ça ». Même s’il a « franchi un palier » important, il veut « continuer » sur sa lancée. Objectif : glaner du temps de jeu en L1.

Réagir à cet article :