Mercato / Nice : un champion du monde 98 en approche

D’après L’Equipe, le nouvel entraîneur de l’OGC Nice devrait être tout simplement Patrick Vieira (New York City).

En effet, le champion du monde 98 a choisi de tourner le dos à la franchise de New York City. Les dirigeants de cette dernière ont « tout fait pour garder Vieira au sein de leur institution ». Ils ont même évoqué avec lui la possibilité qu’il succède un jour au manager espagnol Pep Guardiola à Manchester City.

A vrai dire, l’ex-milieu de terrain est « déterminé à s’en aller ». A ce stade de sa carrière de coach, Patrick Vieira pense qu’il est temps pour lui d’endosser le costume d’entraîneur de Nice. Jeudi soir (hier), les décideurs de l’OGC étaient « d’une sérénité absolue dans la finalisation ce de ce dossier ».

Vieira bientôt intronisé ?

Sur le plan contractuel, Vieira devrait signer prochainement un engagement jusqu’au 30 juin 2021. Si tout se goupille bien, l’officialisation de son arrivée au sein du club azuréen devrait intervenir « en début de semaine prochaine ». L’année passée, les décideurs de Saint-Étienne avaient noté le nom de Patrick Vieira sur leur short-list pour l’après-Galtier.

Mais au final, c’était l’Espagnol Oscar Garcia qui avait été nommé au Stade Geoffroy-Guichard. Aujourd’hui, le natif de Dakar, qui est âgé de 41 ans, n’a jamais été aussi proche de diriger une formation de Ligue 1. A Nice, il succéderait tout simplement à Lucien Favre qui a choisi de filer au Borussia Dortmund.

Réagir à cet article :