Mercato / Barça : le club a fait son choix pour « El Guerrero »

Visiblement, les dirigeants du FC Barcelone n’ont pas l’intention de se séparer d’Arturo Vidal pendant ce mercato hivernal.

Selon le site du quotidien Sport, le milieu de terrain est « intouchable », tout du moins dans la perspective d’un départ, au Camp Nou. Les Blaugrana sont persuadés du fait que l’international chilien acceptera « de rester dans l’équipe au moins jusqu’à la fin de la saison ». En coulisses, l’entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, a « déjà discuté » avec Vidal. Le coach espagnol lui a assuré qu’il aura « encore des minutes » lors de cette seconde partie de saison.

A priori, Arturo Vidal acceptera donc de continuer sa route au sein du club catalan où son contrat expirera le 30 juin 2021. Notez que l’Inter Milan espère l’inciter à intégrer l’équipe d’Antonio Conte pendant ce mercato. Au sein du vestiaire, l’ancien joueur du Bayern et de la Juventus a « une excellente relation avec ses partenaires ». On pense notamment aux « poids lourds de l’équipe première » comme par exemple Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Gerard Piqué.

Vidal est un vrai bulldog !

Par ailleurs, Vidal a l’impression d’avoir une relation spéciale avec les supporters. Ces derniers apprécient « sa prestation à chaque match » où presque. A défaut d’être un joueur spectaculaire, le Chilien donne tout dans l’entrejeu sur le terrain. Il est « l’un des joueurs ayant le plus de charisme dans l’équipe ». Mine de rien, les Barcelonais n’ont pas tant d’éléments que cela qui ont ce type de profil.

Pour triompher en Ligue des Champions cette saison, le club catalan aura besoin d’un Arturo Vidal qui mérite d’être surnommé « El Guerrero ». Cette saison, ce dernier a disputé 20 matches toutes compétitions confondues, inscrit 6 buts et effectué 1 passe décisive. Seul bémol, le bras de fer entre Vidal et les dirigeants du Barça à propos d’un « paiement de 2,4 millions d’euros » – que n’a pas perçu l’intéressé – qui correspondent aux primes de la saison passée.

Images de IconSport

Réagir à cet article :