Mercato / PSG : un joueur se positionne pour son avenir

Qu’on se le dise, le gardien de but Sergio Rico aimerait bien poursuivre l’aventure au PSG le plus longtemps possible.

Dimanche (hier), le dernier rempart espagnol a été titularisé par Thomas Tuchel. C’était dans le cadre du match entre le PSG et Linas-Montléry en 32es de finale de la Coupe de France. Les Franciliens se sont imposés sur le score de 6 buts à 0. Lors de cette rencontre, Rico s’est mis en évidence en arrêtant notamment un penalty. Après ce duel, le joueur âgé de 26 ans a indiqué qu’il était « très content » suite à sa prestation réussie contre Linas-Montléry.

Sergio Rico a ajouté qu’il était « heureux » d’avoir obtenu « des minutes » sur le terrain. En prime, il a pu « aider l’équipe » au cours de ce 32e de finale de Coupe de France. Pour lui et ses coéquipiers, c’était important de « repartir du bon pied » après la trêve hivernale. Au final, l’équipe du PSG a obtenu « un bon résultat » conformément à ce qu’elle souhaitait.

Rico veut s’inscrire dans la durée

A propos de son futur maintenant, Rico a été interrogé. Rappelons qu’il est prêté par le FC Séville au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2020. A vrai dire, cela « enchanterait » Sergio Rico s’il était transféré au Parc des Princes dans quelques mois. « Le PSG est l’un des meilleurs clubs du monde et j’aimerais rester ici », a-t-il insisté. Reste à savoir ce qu’en pense le duo Al-Khelaïfi – Leonardo…

Cela dépendra de ses performances à venir. Jusqu’à présent, l’Espagnol a disputé 3 matches cette saison, encaissé 2 buts et gardé sa cage inviolée à 1 reprise. Au PSG, Rico sait à quoi s’en tenir, depuis son arrivée, à propos de son statut. Le portier est clairement la doublure de Keylor Navas. A contrario de la saison passée (Buffon – Areola), il n’y a pas de numéro un bis au Parc des Princes.

Images de IconSport

Réagir à cet article :