Mercato / Barça : le coup de massue pour Umtiti !

Les dirigeants du FC Barcelone semblent avoir envie de se séparer de Samuel Umtiti lors de ce mercato estival.

Depuis son arrivée au Barça il y a quatre ans, le défenseur central a été victime d’un paquet de blessures. Cette saison, Umtiti a disputé seulement 18 matches toutes compétitions confondues. Selon le site du quotidien Sport, les dirigeants barcelonais désirent vraiment « renouveler » leur « défense » en vue de l’exercice 2020/2021. Apparemment, les Blaugrana ne veulent plus que Samuel Umtiti fasse « partie de l’équipe première la saison prochaine ».

A leurs yeux, le champion du monde français « n’est pas à la hauteur de ce que l’on attend d’un défenseur central au FC Barcelone ». Sport assure que « le club lui a déjà dit » qu’il devrait « chercher une issue » dans le cadre du mercato estival. Alors où pourrait rebondir Umtiti ? Eh bien l’Italie pourrait bien être son point de chute. « Des équipes comme Naples se réjouiraient » de pouvoir s’appuyer sur l’ancien joueur de l’OL.

Umtiti remplacé par un… Français ?

Au Camp Nou, « le grand bénéficiaire » des absences, pour cause de blessure, et des performances parfois inquiétantes de Samuel Umtiti est clairement Clément Lenglet. Il « a saisi l’occasion » de devenir un joueur important au sein de l’effectif du FC Barcelone. Avec Gerard Piqué, il forme un bon duo. Lenglet « apporte de la solidité à l’équipe catalane et fait rarement des erreurs » pour Sport.

Du coup, le club espagnol est « très satisfait de ses performances » et « une proposition » afin de prolonger son contrat est « déjà à l’étude ». Pour information, l’engagement de Clément Lenglet au Camp Nou expirera le 30 juin 2023… tout comme d’ailleurs celui de Samuel Umtiti.

Images de IconSport

Réagir à cet article :