Mercato / ASSE : Saliba est « parti comme un voleur »

Le défenseur central William Saliba regrette de ne pas pouvoir disputer la finale de Coupe de France entre l’ASSE et le PSG.

L’AS Saint-Etienne défie le Paris Saint-Germain ce vendredi soir au Stade de France en finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 21h10). La rencontre sera notamment marquée par l’absence de William Saliba. Transféré à Arsenal, le défenseur central n’a pas obtenu l’autorisation de la part des Gunners de disputer ce match, faute d’accord entre les deux clubs. Il sera néanmoins au stade mais ne cache pas sa grande déception.

Saliba a espéré jusqu’au bout

« Je ne pouvais pas rater ça. Comme je n’aurai pas la chance de la disputer, je veux au moins sentir cette finale de plus près, en supportant mon équipe au stade. Devant la télévision, ce n’est pas pareil. Cela me tenait à cœur d’être là, en espérant voir les Verts gagner. Ça me permettra aussi de dire au revoir à mes équipiers convenablement. Car je suis parti comme un voleur », a confié l’international Espoirs français à L’Equipe.

Pensait-il pouvoir disputer ce choc au sommet ? « Oui. Ça aurait été ma première finale, pour ma deuxième année en pro. Si j’espère en jouer d’autres, on n’est jamais sûr de rien. De plus, ça aurait été mon dernier match avec mon club formateur. J’ai espéré, espéré. Vraiment. Même quand cela devenait impossible. Les deux clubs ont tout fait pour que je la joue. Mais ils n’ont pas trouvé d’accord. J’ai été très déçu », a avoué William Saliba.

Images de IconSport

Réagir à cet article :