Mercato / Saint-Etienne : un coup de massue pour le Pharaon !

Les dirigeants de Saint-Etienne pensaient avoir fait mouche au sujet du buteur Mostafa Mohamed (Zamalek)… mais ils déchantent actuellement.

Interrogé par le biais du média Filgoal, Jean-Luc Buisine s’est exprimé à propos de ce dossier épineux. Le directeur de la cellule de recrutement de l’ASSE a donné des mauvaises nouvelles à propos de Mohamed. En clair, « les négociations se sont arrêtées, mais de la part de Zamalek ». Alors qu’ils étaient « d’accord » pour céder Mostafa Mohamed, sous certaines conditions, les décideurs du club égyptien ont changé leur fusil d’épaule.

« Nous étions parvenus à un accord pour inclure Mustafa Mohamed sur un contrat qui s’étendait sur quatre ans et demi ». Pour sa part, l’attaquant de Zamalek désirait signer à Geoffroy-Guichard. A ses yeux, Saint-Etienne était un bon tremplin pour évoluer un jour « en Premier League anglaise ». Aujourd’hui, Mohamed est très loin du club ligérien puisque les discussions sont « au point mort ».

Les Verts coincés pour Mohamed

Apparemment, Zamalek réclame une somme initiale de 5 millions de dollars et en prime 1,5 million de bonus. Enfin, un pourcentage de 15% à la revente a été demandé aux gestionnaires de Saint-Etienne. En ce qui les concerne, les Verts voulaient « réduire le taux de revente à seulement 10% ». En prime, ils désiraient payer l’indemnité initiale de transfert « en deux versements », tandis que Zamalek voulait obtenir « le montant total en une seule fois ». Au final, ces divergences entre les deux écuries n’arrangent personne…

Images de IconSport

Réagir à cet article :