Mercato / ASSE : Puel tire un bilan inquiétant

L’entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel tire un constat lucide de la situation du club, plombé par la situation économique.

Comme la grande majorité des clubs de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne est lourdement touché par le contexte actuel incluant la crise économique liée à la lutte contre le coronavirus et la crise des droits TV avec le désistement de Mediapro. En conséquence de quoi les Verts sont contraints de se réinventer pour ne pas sombrer financièrement. Pour ne rien arranger, les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous cette saison.

Puel plus préoccupé par l’avenir du club que par son cas

Alors que beaucoup de bruit entoure l’avenir de Claude Puel, l’entraîneur estime que le problème est ailleurs. « Les spéculations autour de mon cas ? J’ai passé l’âge. C’est le club qui est fragilisé pour toutes les raisons énumérées, pas moi. Je ne définis pas un projet et l’applique comme il me semble. Le club est impacté financièrement par la pandémie, par cette histoire de diffuseur et ne peut pas être acteur sur le mercato », a-t-il constaté dans les colonnes du Progrès.

« Il faut faire avancer l’ASSE sur le court terme et préparer le futur à moyen terme. Avec les dirigeants, on essaie de gérer le présent le mieux possible sans obérer le futur. Il n’y a pas d’autre projet malheureusement ou heureusement parce qu’on retourne aux sources de l’ASSE, en s’appuyant plus fortement sur sa formation et au niveau des principes de jeu même si c’est difficile », a expliqué Puel.

Son implication et sa motivation sont-elles intactes ? « Ceux qui me connaissent savent que quand je suis dans quelque chose, je fais tout pour que ça avance et je ne reviens pas en arrière. Il y a quelque chose de très important à réaliser dans ce club. Je me considère en mission », a-t-il répondu, affirmant se sentir toujours soutenu par la direction du club. 16e de Ligue 1, l’ASSE se déplace à Strasbourg ce week-end.

Images de IconSport

Réagir à cet article :