Mercato / Barça : Umtiti sacrifié par les dirigeants ?

Les décideurs du FC Barcelone pourraient se séparer de Samuel Umtiti lors du prochain mercato estival.

Selon le site du quotidien sportif espagnol As, les Blaugrana auraient au moins quatre bonnes raisons de se séparer d’Umtiti dans quelques mois. Premièrement, les Catalans auraient très envie de s’attacher les services de la pépite Matthijs de Ligt. Pour le Néerlandais de l’Ajax Amsterdam, ils seraient prêts à mettre sur la table une offre d’environ 60 millions d’euros.

Deuxièmement, les Catalans seraient enchantés du rendement de Clément Lenglet depuis son arrivée l’été dernier. Le défenseur central a disputé 34 matches et inscrit 1 but pour le compte du Barça. Il forme un très bon duo avec l’Espagnol Gerard Piqué. Troisièmement, Samuel Umtiti a été éloigné des terrains pendant plusieurs semaines depuis la Coupe du monde 2018.

Umtiti et la blessure chronique

Il a fait seulement 10 apparitions avec le FC Barcelone (1 passe décisive). Certaines personnes s’inquiètent au sujet de son problème tenace au genou qui pourrait nuire à sa carrière durablement. Malgré son retour convaincant en équipe de France contre la Moldavie puis l’Islande – avec un but à la clé contre les Islandais – Umtiti inquiéterait donc toujours les Catalans.

Quatrièmement, les Barcelonais verraient d’un très bon œil la possibilité de le vendre, à l’occasion du mercato estival, afin d’empocher un gros chèque. Cela permettrait de financer en partie la venue de nouveaux éléments. Ils avaient déboursé environ 25 millions d’euros pour le déloger de l’OL il y a pratiquement trois ans. Toutes ces raisons pourraient vraiment pousser le Barça à sacrifier Samuel Umtiti dans quelques mois…

Réagir à cet article :