Mercato / Real : Hazard pour ouvrir le bal estival ?

Apparemment, les dirigeants du Real Madrid n’en démordent à propos d’Eden Hazard (Chelsea).

A en croire le site du quotidien sportif espagnol Marca, le milieu offensif « reste le joueur le plus placé pour faire partie de l’équipe de Zinedine Zidane » à compter de « la saison prochaine ». En coulisses, le retour du coach français sur le banc des Merengue a permis de « huiler une opération » qui n’est pas facile à mener pour la Casa Blanca.

Privés de recrutement en vue des deux prochains marchés des transferts, les dirigeants de Chelsea ne souhaitent pas se séparer de leurs éléments majeurs. Cas échéant, les Blues ne pourraient pas les remplacer dans l’immédiat. L’effectif du club londonien serait donc forcément affaibli cet été. Mais en ce qui concerne Eden Hazard, les pensionnaires de Stamford Bridge font face à un sacré casse-tête.

Hazard à la croisée des chemins

En effet, l’international belge âgé de 28 ans a refusé de prolonger son contrat. Puisque son engagement actuel expirera le 30 juin 2020, les Blues devront le vendre au cours du mercato estival qui se profile ou au plus tard hivernal (janvier 2020). Histoire de ne pas voir Hazard choisir librement sa future destination à partir du 1er janvier prochain dans l’optique de la saison 2020/2021.

En ce qui le concerne, le natif de La Louvière croit que c’est l’année ou jamais afin de signer au Real Madrid. Eden Hazard a dit et répété qu’il rêvait de jouer au sein de l’écurie espagnole. Par ailleurs, Zidane était son idole de jeunesse. A ce stade de sa carrière, l’ancien Lillois pense qu’il arrive au bout de « son cycle » en Premier League anglaise et qu’il a tout intérêt à entamer une nouvelle aventure en Liga.

Réagir à cet article :