Mercato / PSG : Puyol et l’erreur XXL de Neymar

Carles Puyol pense franchement que Neymar n’aurait pas dû quitter le FC Barcelone afin de signer au PSG.

Ce transfert retentissant, avec à la clé une indemnité de 222 millions d’euros, avait été acté pendant le mercato estival 2017. Aujourd’hui, Puyol a le sentiment que l’attaquant brésilien s’est trompé en disant « oui » au club de la capitale française. « Il était au meilleur endroit avec les meilleurs coéquipiers. »

« C’était un joueur très cher. Il voulait d’autres défis et nous devons l’accepter », a-t-il commenté lors d’une interview accordée à Marca. L’Espagnol admet que c’est facile « de dire qu’il avait tort » en signant au PSG pour deux raisons. « Il a eu des blessures et le PSG ne fait pas les choses comme prévu, notamment en Ligue des champions ».

Neymar a du temps devant lui

Histoire de nuancer un peu son propos, Carles Puyol a mis l’accent sur le fait Neymar a encore « beaucoup » de choses à accomplir durant sa « carrière ». Du coup, le joueur auriverde peut encore redresser la barre avec le Paris Saint-Germain. « Quand il aura fini (de jouer), il devra faire le point », a-t-il souligné.

A ce moment-là, Neymar pourra dire franchement si c’était judicieux, ou non, de tourner le dos au FC Barcelone où il était adulé par les supporters. Ces derniers n’ont pas pardonné au natif de Mogi das Cruzes d’avoir fait le forcing en 2017 afin de signer un contrat XXL au PSG.

Réagir à cet article :