Mercato / PSG : une tendance forte se précise pour Tuchel

A priori, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel va bien bénéficier d’une prolongation de contrat au PSG au cours des jours à venir.

Avant le fiasco contre Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions (1-3, 2-0), le coach allemand avait clairement la cote au Parc des Princes. Apprécié par la plupart des dirigeants, des supporters et de ses joueurs, l’ancien technicien Dortmund faisait l’unanimité ou presque. Forcément, le couac mancunien lui a fait perdre des points.

Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que Tuchel va quitter le navire parisien. A en croire le site du quotidien L’Equipe, le technicien du PSG devrait voir son année de contrat optionnelle être activée. Cas échéant, Thomas Tuchel serait lié avec le club de la capitale jusqu’en 2021. Ce qui était dans l’air il y a quelques jours (+ d’infos en cliquant ici) se profile donc dans ciel parisien.

Prudence malgré tout avec Tuchel

Par ailleurs, le coach germanique n’a pas caché récemment qu’il désirait s’inscrire dans la durée à Paris (+ d’infos en cliquant ici). Toujours selon L’Equipe, une nouvelle « option d’un an », soit jusqu’au 30 juin 2022, pourrait être incorporée à son engagement. Mais des décideurs du Paris Saint-Germain seraient sceptiques sur ce point. Il est vrai que si la situation virait au cauchemar prochainement « ce serait toujours une année de salaire d’économisée ».

Par ailleurs, le président Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs préfèrent avoir « une marge de manœuvre pour choisir un autre technicien s’il en ressent le besoin ». Au final, l’élimination par MU en C1 est loin d’être fatale à Thomas Tuchel. Il aura vraisemblablement une autre chance, la saison prochaine, afin de hisser enfin le PSG en demi-finales de la Ligue des champions.

Réagir à cet article :