Mercato / Lille : Torres ou un Français pour booster l’attaque ?

 

Soulagés par la décision de la DNCG, qui a donné son feu vert en matière de recrutement, les dirigeants de Lille se sentent pousser des ailes. Ils lorgnent notamment Fernando Torres dixit France Football.

Conformément à ce qui était attendu, le goleador espagnol n’a pas bénéficié d’une prolongation de contrat à l’Atletico Madrid. Les dirigeants du club et l’entraîneur argentin Diego Simeone ont donc jugé que Fernando Torres ne pourrait plus apporter grand chose dans le futur.

La saison passée, l’artilleur âgé de 34 ans a disputé 45 matches, inscrit 10 buts et effectué 2 passes décisives pour le compte des Rojiblancos. Selon France Football, le LOSC pourrait se mettre « sur le coup » si Torres ne filait pas dans une autre écurie, par exemple basée au Japon où il a une belle cote.

Torres et l’autre option Rémy

Attention tout de même, les exigences financières de ce joueur « pourraient constituer un frein » pour les Dogues. En plus de pister Fernando Torres, retenez que les Lillois ont aussi des vues sur Loïc Rémy qui avait été prêté par Las Palmas à Getafe lors des six derniers mois.

Au total, l’attaquant français a inscrit 9 buts en 24 matches. Notez que son contrat actuel à Las Palmas expirera le 30 juin 2019. Le LOSC doit donc s’efforcer de connaître sa valeur marchande du moment avant de dégainer éventuellement pour s’attacher ses services.

Réagir à cet article :