Mercato : le PSG obligé de laisser partir ce milieu de terrain ?

Les semaines passent et Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG. Le Barça est plus que jamais à l’affût.

Visiblement, Thomas Tuchel souhaite mettre de côté le 4-3-3 utilisé depuis l’ère Laurent Blanc et préconiser un 3-4-3 avec deux milieux de terrain axiaux. Avec Marco Verratti, Adrien Rabiot, Giovani Lo Celso, Lassana Diarra et Christopher Nkunku sous la main pour deux places sur le terrain, l’entraîneur du PSG a la matière suffisante pour aborder la saison. Pourtant, il a insisté sur la nécessité de trouver un successeur à Thiago Motta, désormais retraité.

Alors que son compatriote du Borussia Dortmund Julian Weigl est pressenti (sachant que le champion du monde français de Chelsea Ngolo Kanté sera probablement inaccessible), faut-il en conclure qu’un joueur va quitter le groupe avant la fin du mercato ? Possible. Si tel est le cas, il devrait s’agir d’Adrien Rabiot, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat et qui n’a toujours pas accepté de prolonger.

Le Barça envoie Abidal pour négocier le transfert de Rabiot

Le FC Barcelone est aux premières loges pour l’accueillir. Selon la Cadena SER, les Blaugrana ont dépêché Eric Abidal à Paris pour discuter directement avec le président Nasser Al-Khelaifi. Le directeur technique du club catalan lui aurait signifié son intérêt pour l’international français, lui précisant que si son transfert ne pouvait pas être conclu dès à présent, le Barça était prêt à attendre l’été prochain afin de le récupérer libre. Si Adrien Rabiot ne prolonge pas, le PSG pourrait donc bien être contraint de le laisser partir dans les prochains jours.

Réagir à cet article :