Mercato : nouvelle désillusion pour les supporters du Real

Les supporters du Real Madrid qui s’attendent à voir débarquer un poids lourd en attaque cet été risquent d’être déçus.

Depuis plus de six mois (la rumeur Neymar était apparue durant l’hiver) et encore plus depuis le départ de Cristiano Ronaldo, la presse espagnole pense que le Real Madrid va frapper un grand coup sur le marché des transferts en signant un joueur de premier choix. Mais est-ce vraiment la volonté de Florentino Perez ? Dernièrement, le président a indiqué vouloir faire la part belle aux jeunes et les signatures enregistrées depuis le début du mercato vont effectivement dans ce sens.

Lopetegui préfère promouvoir Isco que recruter Hazard

Julen Lopetegui serait sur la même longueur d’ondes. Alors qu’Eden Hazard est annoncé avec insistance depuis la fin de la Coupe du monde, le nouvel entraîneur merengue souhaiterait pour sa part bâtir son attaque autour d’Isco, ainsi que Gareth Bale et Karim Benzema. Pas besoin donc de dépenser des fortunes pour obtenir la signature de l’international brésilien, rapporte le quotidien AS qui fait sa Une ce samedi sur la volonté du coach espagnol de promouvoir Isco.

Le Real pourrait donc vivre un mercato sans recrue fracassante (hormis au poste de gardien peut-être où Thibaut Courtois est toujours envisagé), comme c’est du reste le cas depuis quatre ans (James Rodriguez est la dernière grosse dépense de Florentino Perez, c’était en 2014), n’en déplaise à ceux qui pensent que le club de la capitale est encore l’un des plus dépensiers de la planète foot. Le président madrilène n’a pas envie de débourser les 200 millions d’euros réclamés par Chelsea pour lâcher Eden Hazard, cela peut se comprendre.

Réagir à cet article :