Mercato / PSG : le « nouveau Pirlo » parachuté au Parc ?

Les dirigeants du PSG ont un faible pour Sandro Tonali. Ce jeune milieu de terrain évolue actuellement à Brescia.

En plus d’un latéral droit (Mattia de Sciglio ?), Leonardo veut dénicher un milieu axial de qualité en vue du mercato hivernal. Si on se réfère au journal Le Parisien, on a la confirmation que le directeur sportif du PSG piste notamment Allan (En savoir plus). Mais le Brésilien n’est pas le seul à figurer sur la short-list de Leonardo dans l’optique du marché des transferts.

En effet, les Parisiens lorgnent aussi Sandro Tonali. Méconnu en France, ce dernier est un grand espoir du foot italien. Mine de rien, le joueur âgé de 19 ans – qui s’exprime à Brescia – a déjà honoré 3 sélections avec la Squadra Azzurra. S’il continuait sur sa lancée avec son club (14 apparitions, 1 but et 2 passes décisives), celui qu’on surnomme le « nouveau Pirlo » pourrait prendre part à l’Euro 2020.

Tonali trop tendre pour le PSG ?

Selon Le Parisien, Tonali est vu comme étant « une opportunité de marché » avant le mois de janvier 2020. Une somme de « 30 millions d’euros » pourrait inciter les décideurs de Brescia à le céder. Tout comme pour Allan, Leonardo devrait essayer de boucler un prêt de six mois, donc jusqu’au 30 juin 2020, assorti sans doute d’une option d’achat.

En signant au PSG, le compatriote de Marco Verratti entrerait clairement dans une autre dimension. Il aurait quand même énormément de pain sur la planche pour s’imposer au sein de l’équipe de Thomas Tuchel. La concurrence au Paris Saint-Germain n’a rien à voir avec celle en cours à Brescia. Reste à savoir si Leonardo prendrait le risque de s’offrir ce très jeune élément qui a encore beaucoup de choses à prouver sur la planète foot…

Images de IconSport

Réagir à cet article :