Mercato / Chelsea : Giroud à côté de la plaque, Deschamps intervient

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant Olivier Giroud n’a pas su saisir sa chance au bon moment à Chelsea.

Pas titularisé depuis le mois d’août, l’international français a été aligné d’entrée de jeu lors du match Chelsea – West Ham hier (0-1). Giroud n’a pas rendu une bonne copie contre les Hammers. Le buteur âgé de 33 ans n’a pas apporté grand-chose à l’équipe des Blues qui s’est inclinée à Stamford Bridge. Critiqué par la presse britannique, Olivier Giroud a pu compter sur le soutien de Frank Lampard. Le coach de l’escouade londonienne a refusé de pointer du doigt l’ancien joueur d’Arsenal.

Pour lui, sa formation n’a pas été « assez performante dans les trente derniers mètres depuis maintenant trois matches ». Malgré cela, force est de constater que Giroud a raté une belle occasion de marquer des points précieux auprès du coach anglais. Notez que Lampard avait fait tourner en partie son effectif contre West Ham. Histoire de laisser souffler certains éléments qui avaient beaucoup joué ces derniers temps. Selon L’Equipe, Didier Deschamps a commenté la titularisation d’Olivier Giroud.

Un mercato décisif pour Giroud

Pour le sélectionneur de l’équipe de France, « c’est bien pour lui » qu’il ait pu s’exprimer pendant 71 minutes de jeu. Toutefois, le technicien a rappelé qu’il restait « encore du temps » avant l’Euro 2020. Le « prochain rassemblement » des Bleus aura lieu « fin mars ». D’ici là, Deschamps croise les doigts afin que la situation de Giroud évolue dans le bon sens.

L’ex-coach de l’OM aimerait bien que l’attaquant signe dans un nouveau club et s’impose rapidement en tant que titulaire. Histoire qu’il ait un temps de jeu conséquent et qu’il puisse monter en puissance dans l’optique du Championnat d’Europe. A défaut de cela, sa place en équipe de France pourrait être remise en question l’année prochaine. « Beaucoup de choses peuvent évoluer », a-t-il confié pour conclure sur le cas Olivier Giroud.

Images de IconSport

Réagir à cet article :