Mercato / Bayern : une porte s’entrouvre pour Tolisso

En difficulté au Bayern, où il a moins joué avant la suspension de la Bundesliga, Corentin Tolisso pourrait changer d’air cet été.

Heureusement, l’international français n’a plus à se soucier de sa place en équipe de France. En effet, l’Euro 2020 a été reporté à 2021. Du coup, Tolisso pourra finir sereinement la saison au Bayern Munich. Malgré cela, l’ancien Lyonnais a bénéficié de moins de temps de jeu depuis la nomination de Hans-Dieter Flick à l’Allianz Arena.

D’après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l’Inter Milan pourraient dégainer, lors du mercato estival, afin d’essayer de déloger le footballeur âgé de 25 ans. L’entraîneur italien des Nerazzurri, Antonio Conte, apprécierait le profil de Corentin Tolisso.

Tolisso et le fameux bon de sortie

Au niveau financier, le club lombard pourrait être contraint de débourser 30-40 millions d’euros pour réussir à déloger ce dernier. Présent au Bayern depuis le mois de juillet 2017, Tolisso a disputé 24 matches, inscrit 3 buts et effectué 5 passes décisives depuis le début de cet exercice.

A Munich, il dispose d’un contrat qui expirera le 30 juin 2022. La question est de savoir si les dirigeants du club allemand décideront, ou non, de placer Corentin Tolisso sur la liste des transferts. Cas échéant, l’Inter Milan serait une belle destination, sur le papier, pour le Français.

Images de IconSport

Réagir à cet article :