Mercato / Juventus : un gros ouf de soulagement pour De Ligt

Les dirigeants de la Juventus Turin ne regrettent pas d’avoir misé gros sur le défenseur central Matthijs de Ligt.

Très performant lors de la saison 2018/2019, De Ligt était courtisé par plusieurs grands clubs européens. Après mûre réflexion, l’international néerlandais avait signé à la Juventus. Montant du transfert : 85,5 millions d’euros. Cette saison, Matthijs de Ligt est en plein apprentissage des exigences de la Serie A italienne.

Le Batave a disputé 27 matches et inscrit 2 buts toutes compétitions confondues pour le compte de l’équipe turinoise. Selon le média italien Tuttosport, le comportement et la performance globale de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam ont séduit les décideurs piémontais.

De Ligt vaut toujours beaucoup d’argent

Selon Tuttosport, la valeur marchande de De Ligt n’a pas bougé vraiment depuis son arrivée à la Juve. Cela signifie qu’il a répondu aux attentes placées en lui chez les Bianconeri. A seulement 20 ans, le natif de Leiderdorp franchit doucement un cap sous les ordres du coach Maurizio Sarri. Il ne serait pas surprenant que Matthijs de Ligt s’impose, en tant que titulaire indiscutable, au cours des années à venir.

Images de IconSport

Réagir à cet article :