Mercato / OM : un gros problème à régler pour Thuram

Les dirigeants de l’OM doivent se creuser les méninges en ce qui concerne Marcus Thuram (Guingamp).

A priori, le buteur italien Mario Balotelli ne devrait pas être présent à la reprise de l’entraînement à Marseille. Il y a fort à parier que « Super Mario » signera prochainement dans un autre club. Afin de le remplacer, les Phocéens étudient plusieurs possibilités. D’après La Provence, ces derniers lorgnent encore et toujours Thuram.

Auteur de 13 buts et 1 passe décisive en 38 matches la saison passée, l’artilleur est sur la rampe de départ à l’EAG. En effet, Marcus Thuram ne souhaite pas rester au sein du club breton qui a été relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison passée. Lors de ce mercato estival 2019, l’international U21 qui est âgé de… 21 ans changera d’air afin de relever un autre défi.

L’OM n’a pas gagné pour Thuram…

Toujours selon La Provence, le natif de Parme jouit d’une « belle cote » après avoir brillé avec l’équipe guingampaise lors de l’exercice 2018/2019. Au niveau financier, les décideurs de Guingamp ont « les yeux plus gros que le ventre ». Selon Transfermarkt, la cote de Marcus Thuram sur le marché des transferts est d’environ 9 millions d’euros.

A ce stade, les Bretons réclameraient pas moins de… 20 millions avant d’accepter de négocier sérieusement pour Marcus Thuram. Au Stade Vélodrome, les gestionnaires de l’OM n’envisagent pas une seule seconde de débourser autant d’argent afin de le recruter. Résultat, ils sont dans l’impasse à l’image, sans doute, d’autres courtisans européens.

Réagir à cet article :