Mercato / Juventus : Allegri n’a plus d’essence dans le moteur

Massimiliano Allegri ne regrette pas d’avoir accepté, sans broncher, de quitter le poste d’entraîneur à la Juventus.

Selon Sky Sports, l’ancien coach des Bianconeri a annoncé qu’il ne voulait pas s’asseoir sur un nouveau banc de touche cet été. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car Allegri est usé sur le plan psychologique. A ce stade de sa vie, le technicien italien a besoin de prendre un peu de recul par rapport à la planète football.

« Je vais prendre une année sabbatique pour reprendre des forces et ma vie personnelle », a-t-il déclaré. Ces derniers mois, celui qu’on surnomme « Max » a senti qu’il s’était trop éloigné de ses proches Aujourd’hui, il veut « redécouvrir » après « plusieurs années » l’affection de sa « famille » notamment celle de ses « enfants » et de ses « amis ».

Allegri voyait défiler le temps

Massimiliano Allegri a le sentiment que ces « seize dernières années » ont été comme « un mixeur » en ce qui le concernait. Pour lui, c’est désormais important de « prendre du temps » afin de vivre beaucoup plus de moments avec son entourage. « Je vais utiliser cette année pour recharger mes batteries avant la prochaine saison ».

Nul doute que lorsqu’il aura décidé de revenir sur le circuit, Allegri n’aura aucun mal à trouver un club qui lui déroulera le tapis rouge. Au Milan AC puis à la Juventus, « Max » est devenu une référence au poste de coach dans son pays natal. Cela n’a pas échappé à un paquet de clubs aux quatre coins du monde.

Réagir à cet article :