Mercato / OM : deux candidats majeurs pour un départ ?

Lors du prochain mercato estival, les dirigeants de l’OM pourraient céder, par exemple, Florian Thauvin afin de renflouer les caisses.

Actuellement, la situation financière du club marseillais est préoccupante. D’ailleurs, c’est le cas depuis déjà plusieurs années (En savoir plus)… A en croire L’Equipe, il y a fort à parier que le trio McCourt – Eyraud – Zubizarreta misera sur le fait de céder plusieurs éléments pendant le marché des transferts estival. Ce média précise que Thauvin reste un candidat majeur au départ. Le contrat de l’ailier âgé de 26 ans expirera le 30 juin 2021.

Dans six mois, l’international français n’aura donc plus qu’une année d’engagement à honorer. Problème : le gaucher a disputé seulement une rencontre cette saison. La faute à une blessure sérieuse au niveau de la cheville. Les décideurs de l’OM croisent les doigts afin que Thauvin soit opérationnel le plus rapidement possible. Histoire qu’il apporte un plus à l’équipe d’André Villas-Boas… et qu’en prime sa cote remonte sur le marché.

Thauvin ne sera pas le seul concerné…

Selon Transfermarkt, elle est actuellement de 40 millions d’euros (- 10 millions en l’espace d’un an). En plus de Florian Thauvin, les Phocéens pourraient aussi se séparer de Morgan Sanson. L’Equipe précise que les dirigeants « espèrent 30 M€ ». Notez que Sanson avait négocié un bon de sortie, dans l’optique du mercato estival 2020, au moment de sa prolongation de contrat l’année passée.

Pour Transfermarkt, le milieu de terrain vaut environ 28 millions d’euros à l’heure actuelle. Au final, il y a fort à parier que « tout le monde, sans exception, sera sur le marché » à l’OM dans quelques mois. Les gestionnaires songent donc à étudier à fond « toutes les offres intéressantes »… toujours avec cette optique d’assainir les finances qui sont dans le rouge.

Images de IconSport

Réagir à cet article :