Mercato / OL : Depay vraiment perturbé ? Sa réponse…

L’ailier Memphis Depay (OL) est revenu sur son transfert avorté au FC Barcelone lors du dernier mercato.

On sait que le nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman, voulait attirer son compatriote néerlandais au Camp Nou. Problème : ses supérieurs n’avaient pas les moyens financiers requis afin de pouvoir espérer déloger Depay. Résultat, l’ancien joueur de Manchester United était resté sagement à l’OL. Dimanche soir (hier), Memphis Depay a été décisif lors du match Lyon – Monaco (4-1, 8e journée de Ligue 1).

L’attaquant a fait trembler les filets à la 12e minute de jeu. Interrogé par Téléfoot, le Batave a déclaré que les Gones ont joué sur courant alternatif. « Nous avons réalisé une première mi-temps parfaite avec beaucoup de maîtrise. Mais nous aurions dû être meilleurs en seconde période. Je suis vraiment déçu de ce que nous avons fait après avoir mené 4-0 », a-t-il franchement déploré.

Depay n’avait pas la tête au Barça

Puis l’ailier s’est exprimé à propos de l’intérêt du FC Barcelone. Memphis Depay a assuré avoir été toujours « concentré sur Lyon, même quand il y a eu les rumeurs de transferts ». Aujourd’hui, le Néerlandais est « content d’être ici », autrement dit au Parc OL. Lorsqu’il est aligné par Rudi Garcia, Depay veut « être le meilleur possible et apporter à l’équipe ».

Au passage, il a taclé le coach français. « Vous savez… Ce n’était pas mon choix d’être sur le banc en début de saison », a-t-il lâché. Quid de son avenir ? Eh bien rappelons que le contrat de Memphis Depay à l’Olympique Lyonnais expirera le 30 juin 2021. Il pourrait donc quitter librement le club de la capitale des Gaules l’année prochaine.

Images de IconSport

Réagir à cet article :