Mercato / Barça : un coup de tonnerre attendu ce lundi !

La défaite face au Real Madrid (1-3) aggrave un peu plus la situation au Barça. Son président Josep Maria Bartomeu serait prêt à prendre une décision radicale.

Rien ne va plus au FC Barcelone. Sportivement, l’équipe est à la ramasse en ce début de saison avec une douzième place très inhabituelle en Liga (7 points pris en 5 matchs) à six points déjà du grand rival madrilène. Pire, les coéquipiers de Lionel Messi viennent de s’incliner à domicile face au Real (1-3) samedi, ce que les supporters ont peu goûté. A l’intérieur du vestiaire, des tensions existent également, entre joueurs (Antoine Griezmann en sait quelque chose) mais aussi à l’égard de la direction contre qui les reproches s’accumulent.

Bartomeu prêt à démissionner

Il y eut la gestion de l’affaire Messi cet été, il y a le recrutement et l’état des finances du club, il y a désormais la demande faite pendant la trêve internationale de baisser les salaires des joueurs… Pointé du doigt de toutes parts, Josep Maria Bartomeu est sous le coup d’une motion de censure, dont le référendum a été approuvé par le gouvernement catalan. La conséquence devrait être simple : sa destitution avant la fin de son mandat.

C’est pourquoi, sentant le vent du boulet arriver et voyant qu’il ne pourra pas aller jusqu’au terme de son mandat, le président du Barça aurait pris la décision de prendre les devants en présentant sa démission dès ce lundi lors d’une réunion du conseil d’administration, rapporte le quotidien catalan Sport. L’objectif étant de partir de lui-même plutôt que d’être destitué, une trace dans l’histoire qu’il préfèrerait éviter…

Images de IconSport

Réagir à cet article :