Mercato / Barça : une autre star va faire transpirer Bartomeu

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, devra forcément gérer le dossier délicat Luis Suarez au cours des mois à venir.

Rappelons que le contrat de l’attaquant du Barça expirera le 30 juin 2021. Lors de ce mercato estival, Suarez n’envisage pas de tourner le dos au Camp Nou. En revanche, le goleador uruguayen « n’exclut pas de partir » gratuitement « en 2021 » dixit El Mundo Deportivo. A 33 ans, l’ancien footballeur de Liverpool n’incarne plus forcément l’avenir au FC Barcelone. Son compatriote Lautaro Martinez (Inter Milan) est dans le viseur catalan.

Si « El Toro » signait au Barça, alors il concurrencerait dans un premier temps Luis Suarez avant de lui succéder à la pointe de l’attaque. Au niveau contractuel, rappelons « qu’El Pistolero » bénéficie d’une clause afin que son engagement soit prolongé automatiquement jusqu’en 2022. Pour cela, il suffira que Suarez dispute 60% des matches la saison prochaine.

Quelle destination pour Suarez ?

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, jouera donc un rôle majeur pour l’avenir de l’Uruguayen. Le Néerlandais l’alignera-t-il fréquemment ou misera-t-il, au contraire, sur un autre buteur ? A suivre… En attendant, El Mundo Deportivo précise que Suarez serait ciblé par au moins une franchise de MLS (Major League Soccer) ou encore l’Ajax Amsterdam.

Des proches « d’El Pistolero » ont déjà fait savoir qu’il ne retournera « en aucun cas à l’Ajax ». Pour l’heure, Luis Suarez essaie de digérer l’humiliation subie en quarts de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-8). Après cela, il débutera une nouvelle préparation avec ses partenaires. Objectif : être bien plus performant (cela vaut pour tous les Blaugrana…) lors de l’exercice 2020/2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :