Mercato / PSG : Mbappé en Allemagne ? C’était possible !

Par le biais de Bild, Ralf Rangnick a évoqué, une nouvelle fois, l’épisode Mbappé – Leipzig qui date d’il y a cinq ans et demi.

A l’époque, Mbappé n’était pas encore une superstar du football mondial. L’attaquant s’exprimait à l’AS Monaco et poursuivait sa formation afin de devenir joueur professionnel. Alors qu’il officiait encore en tant que directeur sportif à Leipzig, Rangnick et ses collaborateurs avaient clairement Mbappé sur leur « radar » durant le mois de « février 2015 ».

A ce moment-là, le père du champion du monde 2018 avait dit à l’Allemand qu’il lui donnerait son « garçon immédiatement » s’il pouvait lui promettre d’être « entraîneur dès l’été ». Finalement, Kylian Mbappé et son paternel avaient « décidé » de ne pas signer au RB Leipzig et « de rester à Monaco ». Le club germanique avait fini par lâcher l’affaire.

Mbappé aurait vécu une autre carrière

Aux yeux de Ralf Rangnick, c’était devenu difficile voire impossible de le déloger après « ses premières apparitions avec les professionnels ». De toute évidence, Mbappé n’aurait pas eu le même parcours s’il avait choisi de rejoindre le RB Leipzig à l’époque. Avec le recul, les dirigeants de l’écurie allemande doivent regretter le fait de ne pas avoir fait encore plus le forcing. Histoire de le faire venir de l’autre côté du Rhin…

Images de IconSport

Réagir à cet article :