Mercato : Barça, PSG… Coutinho ne veut plus se brûler les doigts

Philippe Coutinho a retenu la leçon apprise lors du mercato estival. Le milieu offensif n’a plus envie de mettre le feu aux poudres à Liverpool.

Durant le marché des transferts, Philippe Coutinho avait envie d’enfiler le maillot du FC Barcelone. L’international brésilien voulait être le remplaçant de Neymar à partir du moment où ce dernier avait filé au PSG. Mais au final, les Blaugrana n’avaient pas réussi à convaincre les Reds de lâcher Philippe Coutinho.

Malgré plusieurs offres séduisantes, les pensionnaires d’Anfield ne voulaient pas se séparer du footballeur âgé de 25 ans. Forcément, Philippe Coutinho avait pris un gros coup derrière la tête lorsque le coup de sifflet final du mercato estival avait été donné. Le Brésilien avait eu besoin de temps pour évacuer cette déception énorme.

Coutinho ne rallume pas l’incendie

Mais au fil du temps, le natif de Rio de Janeiro avait mis de côté cet épisode et donné le maximum, à l’entraînement, pour évoluer à son meilleur niveau (9 apparitions, 4 buts et 3 passes décisives). La question est de savoir si Philippe Coutinho espère toujours, ou non, signer au FC Barcelone en vue du mercato hivernal. D’après Sky Sports, le joueur auriverde a refusé de mettre le feu aux poudres.

« Je joue dans l’un des plus grands championnats du monde. Je suis toujours heureux », a-t-il souligné. Autrement dit, Philippe Coutinho a renvoyé la patate chaude dans le camp des décideurs du Barça et peut-être du PSG. Les Barcelonais et les Parisiens seront-ils capables de faire flancher Liverpool au milieu de cette saison 2017/2018 ? Pas si sûr…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.