Mercato / Inter : Spalletti atteint un objectif… et se fait virer !

Les dirigeants de l’Inter Milan ont tranché dans le vif à propos de l’entraîneur Luciano Spalletti.

Il y a quatre jours, les Nerazzurri disputaient un match capital contre Empoli. Au final, l’équipe de l’Inter a gagné sur le score de 2 buts à 1 (38e et dernière journée de la Serie A italienne). Résultat des courses, le club lombard a réussi à obtenir la quatrième place du classement au sein du Calcio au détriment du Milan AC.

L’Inter Milan disputera donc la prochaine édition de la Ligue des champions. Objectif principal atteint donc pour Luciano Spalletti et ses joueurs malgré une saison difficile (résultats en dents de scie, cas Icardi à gérer…). Malgré cela, les décideurs de l’Inter ont décidé de se séparer du coach italien.

Spalletti fait ses valises, c’est officiel !

Par le biais d’un communiqué publié sur leur site officiel, les Nerazzurri ont confirmé que Spalletti ne serait plus sur le banc de touche la saison prochaine. Au passage, ils l’ont quand même remercié « pour son travail » et « les résultats » obtenus au Stade Giuseppe Meazza.

C’était le minimum pour ce technicien qui se retrouve donc libre de s’engager où bon lui semble… A priori, Luciano Spalletti n’aura pas trop de problèmes afin de trouver un nouveau point de chute. Plusieurs clubs transalpins et étrangers ont sans doute envie de le recruter.

Réagir à cet article :