Mercato : Laurent Blanc encore une fois recalé

Laurent Blanc parviendra-t-il un jour à retrouver une équipe ? Le temps passe et laisse de plus en plus planer le doute.

Décidément, Laurent Blanc a bien du mal à remettre le pied à l’étrier. Voilà trois ans et demi que l’ancien entraîneur de Bordeaux et de l’équipe de France est sorti du circuit, depuis son départ du Paris Saint-Germain à l’été 2016. A plusieurs reprises, le champion du monde 1998 a été cité comme une piste possible dans certains clubs, en France comme à l’étranger. Mais à chaque fois, soit le projet ne lui convenait pas, soit les dirigeants ont privilégié d’autres solutions.

Blanc était proche de signer à la Fiorentina

Ce fut par exemple le cas à Lyon récemment, où il a été mentionné comme une alternative crédible suite au renvoi de Sylvinho, mais Jean-Michel Aulas et Juninho ont finalement opté pour Rudi Garcia. Ce fut aussi le cas à la Fiorentina, comme le rapporte France Football qui explique qu’il était à deux doigts d’y signer après le limogeage de Vincenzo Montella. « Parmi les pistes étudiées, l’une conduisait à Laurent Blanc. Des discussions avancées ont même eu lieu », indique le bi-hebdomadaire.

« L’intérêt était réciproque entre les différentes parties. Séduit, le milliardaire italo-américain Rocco Commisso, nouveau propriétaire de la Viola, a longtemps hésité avant de trancher en faveur de Giuseppe Iachini. La mauvaise passe du club florentin a poussé les dirigeants à préférer la solution d’un vieux briscard du foot italien, habitué à prendre des équipes en cours de saison », ajoute-t-il. Résultat, Laurent Blanc risque encore de se retrouver sans équipe à l’issue de ce mercato hivernal. A se demander s’il finira un jour par retrouver chaussure à son pied.

Images de IconSport

Réagir à cet article :