Mercato / PSG : une belle carte à jouer pour cet international brésilien

Le milieu de terrain offensif du Barça, Philippe Coutinho pourrait rebondir au PSG cet été… Si le PSG le veut.

Malgré sa saison décevante, Philippe Coutinho a répété à plusieurs reprises son intention de poursuivre l’aventure au FC Barcelone, avec qui il est lié jusqu’en 2023. Sa direction partage-t-elle son ambition ? Il semble que non, si l’on se fie aux informations de Mundo Deportivo. Le journal catalan annonce en effet ce jeudi que les dirigeants blaugrana ont placé l’international brésilien sur la liste des joueurs disposant d’un bon de sortie.

Le PSG en pole position pour Coutinho

Recruté pour 145 millions d’euros, l’ancien pensionnaire de Liverpool a disputé 76 matchs avec le Barça. Or, ce dernier avait inclus un bonus de 25 millions d’euros dans son deal avec les Reds dès que le joueur atteindra les 100 matchs. En le cédant dès cet été, l’économie serait donc importante. Reste à encore à lui trouver une porte de sortie. Toujours selon Mundo Deportivo, seuls trois clubs sont en mesure de s’offrir ses services : le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester United.

Or, MU n’est pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions et aura donc du mal à convaincre Philippe Coutinho de signer. Et les Blues sont interdits de recruter cet été. Le PSG aurait donc une réelle carte à jouer. D’autant que la présence de Neymar dans la capitale française est un atout supplémentaire pour le séduire, sachant que les deux Brésiliens sont amis. Encore faudra-t-il que Paris puisse se permettre une telle dépense, sachant qu’il disposerait de 120 millions d’euros (hors ventes éventuelles) pour recruter cet été.

Réagir à cet article :