Mercato / MU : Solskjaer sur le grill, il réclame une chose…

Le manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, espère que des recrues vont signer à Old Trafford lors de ce mercato.

Mercredi (hier), les Red Devils se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0 face à Burnley (24e journée de Premier League). Cette défaite à Old Trafford fragilise un peu plus Solskjaer. Après la rencontre, le coach norvégien n’a pas caché que la situation était inquiétante. « Nous n’avons pas assez bien joué. Ils ont converti leurs occasions et nous n’avons pas saisi les nôtres. (…) Je suis responsable de ce qui se passe sur le terrain. Nous cherchons à nous renforcer. Nous devons le faire. Nous le savons », a lâché le technicien selon Sky Sports. Ole Gunnar Solskjaer a ajouté que lui et ses supérieurs bossent actuellement afin d’acter des transferts.

« Nous travaillons pour nous améliorer et faire entrer des joueurs. J’espère que nous pourrons obtenir quelque chose. » Pour l’ancien attaquant de Manchester United il faut que les Mancuniens restent « fidèles » à leurs « valeurs ». A ses yeux, il faut avoir en permanence « le même engagement » au fil de la saison. En plus de réclamer des recrues et une constance, Solskjaer a mis en avant un autre élément qui justifie l’irrégularité chronique des Red Devils. « Certains des joueurs ont joué plus qu’ils auraient dû. Plus mentalement que physiquement, ils ont besoin d’une pause à la mi-saison. »

Solskjaer assume sa part de responsabilité

A contrario d’autres managers, Ole Gunnar Solskjaer a conscience qu’il est aussi fautif lorsque son équipe passe au travers. « Je suis en charge (de l’équipe) donc c’est à moi de faire avancer ces garçons. Sur le terrain, nous avons quelques leaders et des jeunes joueurs. C’est une période difficile pour certains. En tant que groupe, nous n’avons pas assez bien performé et ils méritaient la victoire. » Au train où vont les choses, les décideurs de MU pourraient bien éjecter Solskjaer. Histoire de provoquer un électrochoc qui est peut-être nécessaire pour remettre l’équipe sur des meilleurs rails…

Images de IconSport

Réagir à cet article :