Mercato / Tottenham : Sissoko aurait pu partir, mais…

Moussa Sissoko aurait pu clairement tourner le dos à Tottenham pendant le mercato estival de l’année… 2018.

A l’époque, le milieu de terrain sortait de deux saisons difficiles au sein de l’équipe des Spurs. Le board du club londonien n’excluait pas la possibilité de vendre Sissoko. Mais au final, l’international français âgé de 30 ans a réussi à redresser la barre de l’autre côté de la Manche. Sous les ordres du manager argentin Mauricio Pochettino, l’ancien Toulousain a disputé 44 matches et effectué 4 passes décisives la saison passée.

Cet été, Moussa Sissoko confirme ses bonnes dispositions (4 apparitions, 1 passe décisive). C’est donc logique qu’il fasse partie du groupe France dirigé par Didier Deschamps… qui l’apprécie énormément. Lors d’une interview relayée par Le Parisien, Sissoko a évoqué la période durant laquelle son avenir s’inscrivait en pointillés à Tottenham.

Sissoko n’a jamais rien lâché

Sans hésiter, le milieu avait décidé de repartir pour un tour avec les Spurs. « Je ne voulais pas rester sur un échec. (…) J’ai un mental de gagnant, ça a été comme ça tout au long de ma carrière. Je ne fais pas de bruit, je ne viens pas dans les médias pour dire que je dois jouer », a-t-il souligné.

Moussa Sissoko a ajouté que le duo Dembélé – Vertonghen lui avait dit que cela « prenait un certain temps pour assimiler les choses » dans un club du niveau de Tottenham. Avec le recul, le Français pense avoir « bien fait de les écouter » et qu’il ne s’était « pas trompé » en restant dans l’écurie anglaise.

Images de IconSport

Réagir à cet article :