Mercato / Barça : Messi est libre, Bartomeu confirme !

Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu confirme l’existence d’une clause permettant à Lionel Messi de partir libre chaque été.

Lors des négociations entre les deux parties cet été, le FC Barcelone et Antoine Griezmann se sont mis d’accord sur une clause libératoire pharaonique de 800 millions d’euros, soit le prix à payer pour déloger le champion du monde français sans avoir à demander l’avis du club catalan. Une pratique non autorisée en France mais courante en Liga et qu’utilise très fréquemment le club catalan pour garder la main sur l’avenir de tous ses joueurs. Ou presque. Car il en est un qui dispose d’un traitement différent : Lionel Messi.

Vendredi, le journal El Pais a révélé que le quintuple Ballon d’Or possédait pour sa part une clause lui permettant de décider à la fin de chaque saison s’il souhaite ou non poursuivre l’aventure. S’il désire s’en aller, il peut alors partir… libre, sans indemnité de transfert ! Une information confirmée quelques heures plus tard par le président Josep Maria Bartomeu. Si le risque pris est grand, ce dernier n’est pas inquiet pour autant.

Bartomeu pas inquiet par la clause accordée à Messi

« Je n’ai aucune inquiétude sur le fait que Leo est très attaché à Barcelone et qu’il jouera au Barça pas seulement jusqu’en 2021 (date de la fin de son contrat actuel) mais encore de nombreuses années », a-t-il positivé sur Barça TV. « Il s’agit du même contrat que Xavi, Puyol et Iniesta avant. Ils doivent avoir la liberté, parce qu’ils l’ont gagnée, de décider eux-mêmes de leur futur et du moment auquel ils veulent arrêter le football », a expliqué le président blaugrana. Une belle marque de reconnaissance à l’égard de celui qui a porté très haut les couleurs du Barça depuis plus d’une décennie.

Images de IconSport

Réagir à cet article :