Mercato : un vice-champion du monde malheureux au Barça, le PSG toujours à l’affût ?

Le milieu de terrain croate Ivan Rakitic vit mal sa situation au FC Barcelone, où il a perdu sa place de titulaire.

Ivan Rakitic a perdu sa place dans le onze blaugrana depuis l’arrivée de Frenkie De Jong l’été dernier. L’entraîneur du Barça Ernesto Valverde lui préfère le Néerlandais, associé à Sergio Busquets et Arthur au milieu de terrain. Conséquence : une seule titularisation et 186 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison. Insuffisant pour l’international croate qui ne se voit pas continuer ainsi.

Rakitic ne peut pas continuer comme ça

« Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. C’est difficile, je veux jouer pour Barcelone et pas seulement faire partie de cette équipe », a-t-il réagi en conférence de presse avec sa sélection. « Je ferai de mon mieux pour essayer de changer cette situation lors des prochains matchs. J’ai un contrat pour quelques années encore, il n’y a pas de meilleur endroit pour jouer que Barcelone. Mais je veux jouer, et pas seulement profiter de la ville et de la mer », a prévenu Ivan Rakitic, lié au Barça jusqu’en 2021.

L’été dernier, son nom avait notamment circulé au PSG. La Juventus Turin serait également à l’affût. « La vérité, c’est que j’ai parlé aux gens du club. Tout le monde savait que j’avais d’autres options cet été, ce n’était pas un secret. Mais je veux me battre pour que l’équipe sente que je suis prêt à chaque fois et que je donne le maximum. Mais si je vois que rien ne change, alors il faudra s’asseoir et discuter à nouveau avec la direction », a insisté Ivan Rakitic en conférence de presse.

Images de IconSport

Réagir à cet article :