Mercato / OM : Sanson a plombé Villas-Boas, découvrez pourquoi !

Le milieu de terrain Morgan Sanson n’a pas souhaité disputer la rencontre entre Monaco et Marseille (revers 1-3 des Phocéens).

Au cours d’un point presse, l’entraîneur phocéen André Villas-Boas a déclaré avoir « demandé » à Sanson « s’il avait la tête pour jouer ». Le milieu de terrain lui a dit carrément « que c’était difficile ». Pourquoi ? Eh bien tout simplement car Morgan Sanson a la tête tournée en direction de la Premier League anglaise. Son transfert chez les Villans, contre une somme comprise entre 15 et 16 millions d’euros, a été bouclée.

Du coup, le Français a « quitté le rassemblement dès le matin pour partir à Aston Villa ». Pour l’heure, Villas-Boas ne sait « pas » si l’ancien joueur de Montpellier et du Mans « sera remplacé ». Le technicien a décidé d’envoyer la balle dans le camp du directeur sportif de l’OM. « Il faut demander à Pablo (Longoria) », a-t-il lâché. Pas sûr qu’André Villas-Boas obtienne la venue d’un renfort.

Difficile de remplacer Sanson…

En effet, les dirigeants marseillais ont déjà acté les venues de Pol Lirola (prêt en provenance de la Fiorentina) et surtout d’Arkadiusz Milik (prêt en provenance de Naples). Seule une bonne opportunité, qui ne plomberait pas le club au niveau financier, pourrait éventuellement permettre à Longoria d’acter l’arrivée d’une troisième recrue intéressante cet hiver.

Images de IconSport

Réagir à cet article :