Mercato / OM : un ex du Barça sur le banc, la bombe espagnole !

Pour As et Movistar, les dirigeants de l’OM pourraient miser sur Ernesto Valverde afin de remplacer éventuellement André Villas-Boas.

S’il garde la confiance de bon nombre de joueurs marseillais, Villas-Boas a perdu du crédit auprès de ses supérieurs. Les quatre défaites d’affilée, dont la dernière sur la pelouse de Monaco samedi soir (1-3), ont plombé le Portugais. Les médias espagnols cités nous apprennent que les Phocéens penseraient « à Valverde » pour la succession d’André Villas-Boas. Ce serait même « une demande de Longoria » qui ne s’entendrait plus avec « AVB ».

Les gestionnaires marseillais pourraient essayer de « convaincre l’ancien entraîneur de Barcelone » de relever le défi. Mine de rien, cela fait un an que le coach espagnol âgé de 56 ans est libre de tout contrat. A l’époque, Ernesto Valverde avait été débarqué au Camp Nou. A son palmarès barcelonais figurent 2 titres de champion d’Espagne, 1 Coupe d’Espagne et 1 Supercoupe d’Espagne.

Valverde encore très loin de l’OM

En fait, il avait payé cher les échecs répétés en Ligue des Champions et l’élimination en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne par l’Atletico Madrid (2-3). Aujourd’hui, Ernesto Valverde attend toujours d’avoir une bonne offre entre les mains, tant sur le plan sportif que financier, afin de rebondir. Si Villas-Boas était viré à Marseille, l’Espagnol pourrait être approché par les dirigeants du club phocéen. Mais pour l’heure, les négociations n’auraient « pas encore commencé »…

Images de IconSport

Réagir à cet article :