Mercato : Mbappé sacrifié pour régler la note salée du PSG ?

Le PSG est confronté à une chute très important de ses recettes. Le départ de Kylian Mbappé est-il de plus en plus inévitable ?

La crise économique liée à la lutte contre le coronavirus ainsi que le fiasco des droits TV de Ligue 1 ne sont pas sans conséquence pour les finances des clubs français, y compris celles du Paris Saint-Germain. Le bilan est lourd et pourrait forcer le club de la capitale à prendre des décisions radicales lors du prochain mercato estival. En effet, les champions de France tablent sur une perte de 204 millions d’euros pour l’ensemble de la saison ! Colossal.

Le PSG a besoin d’argent, Mbappé peut lui en apporter

Cette chute des recettes s’explique en partie par l’absence de public dans les stades. La billetterie du Parc des Princes rapporte normalement 130 millions d’euros par saison, une ligne ramenée à zéro par l’obligation de jouer à huis-clos. Forcément, cela pèse très lourd sur le chiffre d’affaires du PSG et donc sur le budget. En conséquence de quoi, les Parisiens vont probablement être contraints d’alléger l’effectif pour faire face à ce manque de recettes.

Si certains joueurs sont poussés vers la sortie, comme Julian Draxler (qui sera libre en juillet), Idrissa Gueye, Leandro Paredes et Thilo Kehrer, pour l’heure aucun d’entre eux ne souhaite partir. Dans ces conditions, le PSG pourrait finir par se résoudre à laisser partir Kylian Mbappé l’été prochain. Si Leonardo affirme vouloir prolonger son contrat et se dit optimiste, son départ comblerait à lui seul le déficit du club cette saison et pourrait donc régler le problème financier. Vendredi soir après la victoire contre Montpellier (4-0), l’attaquant français a affirmé ne pas avoir encore décidé de son avenir. A suivre…

Images de IconSport

Réagir à cet article :