Mercato / ASSE : stop ou encore pour Debuchy ?

 

Pour le moment, on ne sait pas si Mathieu Debuchy portera toujours, ou non, le maillot de Saint-Étienne la saison prochaine.

Après avoir vécu une première partie de saison délicate à Arsenal, le latéral droit âgé de 32 ans avait résilié son contrat avant de signer à l’ASSE jusqu’au 30 juin de cette année 2018. Chez les Verts, l’ancien Lillois a réussi à relancer totalement sa carrière (15 apparitions, 4 buts). Ses performances ont été bonnes dans l’ensemble. Mathieu Debuchy a obtenu une place de réserviste en équipe de France. Forcément, le natif de Fretin doit être déçu de ne pas faire partie du groupe des 23 qui s’envole pour la Russie ce dimanche.

A défaut de pouvoir disputer la Coupe du monde, le latéral droit pourrait vivre un été animé. A ce stade, on ne sait pas si Debuchy va rempiler, ou non, au sein du club ligérien. A en croire L’Equipe, les dirigeants stéphanois lui ont « proposé un nouveau contrat de trois ans ». L’entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, espère que l’international tricolore expérimenté va l’accepter. Dans le cas contraire, il devrait dénicher un nouveau joueur de qualité capable d’être un titulaire indiscutable, ou presque, à son poste.

Debuchy prend du recul

Pour l’instant, Mathieu Debuchy semble avoir envie de « prendre un peu de temps pour réfléchir ». La non-qualification de Saint-Étienne pour la Ligue Europa pèse logiquement dans la balance… Par ailleurs, « quelques clubs de Premier League » ont des vues sur lui. Cela ne signifie pas pour autant que Debuchy privilégiera un départ. Le défenseur a le sentiment « d’évoluer dans une atmosphère de confiance dans le Forez » sous les ordres d’un coach qu’il respecte vraiment.

Réagir à cet article :