Mercato / PSG : une offre à 50 M€ attendue sur ce joueur

 

Le PSG devrait vendre définitivement l’attaquant Gonçalo Guedes cet été. Le FC Valence serait prêt à faire un effort important.

Nul ne peut présumer de l’avenir mais a priori, Gonçalo Guedes ne rejouera plus avec le PSG. Fair play financier oblige (la sentence de l’UEFA est attendue pour mardi), le club de la capitale va être obligé de rentrer de l’argent cet été et le Portugais recruté en janvier 2017 est un fusible idéal. Prêté cette saison, l’attaquant polyvalent de 21 ans a convaincu le FC Valence (5 buts et 11 passes décisives en 33 matchs de Liga) qui souhaite désormais le recruter définitivement.

Valence prêt à monter à 50 M€ pour Guedes

Les champions de France réclameraient toutefois 80 millions d’euros pour le libérer. On peut toujours rêver… Mais il est peu probable que l’écurie espagnole acceptera de s’aligner sur une telle exigence. Une première offre de 40 millions d’euros, rejetée par le PSG, aurait déjà été transmise. Selon le quotidien portugais A Bola, Valence serait prêt à faire un effort pour aller jusqu’à 50 millions d’euros.

Une somme très correcte qui permettrait aux Parisiens de réaliser une plus value d’une vingtaine de millions d’euros, loin d’être négligeable. Mais aussi d’éponger le déficit de l’exercice 2017 – 2018. Sur ce dernier point, il faudrait donc que l’opération soit bouclée avant le 30 juin.

Réagir à cet article :