Mercato / Barça : un roc de la Juventus au Camp Nou ?

En vue du mercato hivernal, les dirigeants du FC Barcelone pistent notamment Daniele Rugani (Juventus).

Les Blaugrana désirent ardemment recruter un défenseur central au cours du marché des transferts programmé en janvier 2019. Selon le site du quotidien sportif espagnol Sport, « le compte à rebours » a débuté aux yeux des Catalans. Sur la short-list du FC Barcelone, on retrouve le nom de Daniele Rugani.

Malgré son potentiel intéressant, l’Italien âgé de 24 ans (7 sélections) ne joue pas beaucoup à la Juventus. Il a fait seulement 5 apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres de l’entraîneur Massimiliano Allegri. Ce dernier préfère s’appuyer fréquemment sur le duo Giorgio Chiellini – Leonardo Bonucci.

Rugani n’arriverait pas en territoire conquis

D’ailleurs, Mehdi Benatia fait aussi les frais des choix du coach transalpin (6 apparitions seulement pour le Marocain). Du coup, Daniele Rugani se pose forcément des questions à propos de son futur. Pourrait-il être tenté par le fait de filer en Espagne et plus précisément au Barça ?

Sur le papier, le club catalan fait partie des meilleurs du monde. Les Blaugrana veulent toujours tout rafler sur la scène nationale (Liga et Coupe du Roi) mais aussi européenne (Ligue des champions). Problème, Rugani devrait aussi batailler ferme dans cette écurie pour avoir un temps de jeu conséquent. Au final, il n’a peut-être pas si intérêt que cela à quitter le navire turinois.

Réagir à cet article :