Mercato / Monaco : du lourd en défense ? Gros doute pour Koscielny…

Les dirigeants de l’AS Monaco recherchent un défenseur central de qualité. Le nom de Laurent Koscielny (AS Monaco) fait partie du lot.

L’entraîneur de l’ASM, Thierry Henry, doit faire face à deux éléments majeurs qui plombent son équipe au fil des matches (19e place en Ligue 1 – élimination en Ligue des champions). Le manque de confiance de plusieurs cadres qui livrent souvent des prestations inquiétantes. Mais aussi le nombre de blessures contractées par ses joueurs.

C’est bien simple, Henry n’a jamais pu aligner le onze titulaire de son choix à cause de ce facteur lié à la malchance. D’après le média Nice-Matin, l’une des priorités du club de la Principauté, dans l’optique du mercato hivernal (janvier 2019), est de recruter un défenseur central.

Koscielny n’est pas à 100%

Thierry Henry et ses supérieurs jugent donc qu’ils ont besoin d’un nouveau taulier pour renforcer l’effectif professionnel. Apparemment, les Monégasques lorgnent des joueurs très expérimentés comme Martin Skrtel (34 ans, Fenerbahçe), Pepe (35 ans, sans club), Gary Cahill (33 ans, Chelsea)…

Dans ce lot, on retrouve aussi le nom de Laurent Koscielny. Victime d’une très grave blessure en mai dernier, qui l’avait privé de la Coupe du monde avec l’équipe de France, le défenseur central a renoué avec la compétition récemment avec Arsenal. Le Français a besoin de temps pour monter en puissance et revenir à son meilleur niveau. Pas sûr que Monaco mise sur lui dans quelques semaines…

Réagir à cet article :